Travailler chez TSO
Vous allez travailler avec des passionnés comme vous et découvrir le plaisir d’accomplir ensemble. Chez nous, la prise d’initiatives et l’audace sont encouragées.
Rassurez-vous, vous ne serez pas illico lâché(e) dans la nature ! Vous serez entouré(e) de professionnels bienveillants qui vous permettront d’avancer avec confiance. Prêt(e) pour l’aventure NGE ?
LA FORMATION CHEZ TSO
stagiaires formés
alternants formés
programmes de formation
des formations sur le développement des compétences
BIENVENUE CHEZ NOUS
La première des richesses de TSO c’est son capital humain. Les femmes et les hommes qui quotidiennement mettent au service de l’entreprise leur savoir-faire, leur expertise et leur capacité à travailler ensemble pour réaliser des projets ambitieux. Ils sont notre principale force pour concrétiser durablement notre croissance. C’est pourquoi nous apportons une grande attention à leur sécurité au travail, leur santé et leur bien-être.
Nous avons à cœur de partager avec nos collaborateurs les valeurs fondamentales telles que la solidarité, le sens du client, la responsabilité, le respect ou l’intégrité.
TSO déploie des moyens importants pour accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle, leur mobilité ou leur diversification de carrière au sein du groupe.
Enfin, il est indispensable pour TSO de pouvoir trouver des talents qui reflètent le panorama composite de ses clients. La diversité est pour nous un extraordinaire levier de performance. En favorisant la mixité des expériences, des profils et des cultures, l’entreprise se construit de réels avantages compétitifs.
Frédéric Covain,
Directeur des ressources humaines
NOS FORMATIONS INTERNES
SE FORMER ET CONTINUER À GRANDIR
La formation est bien plus qu’un outil. Elle participe au développement du Groupe et à l’évolution de l’ensemble du personnel. Constitutive de la culture NGE, elle est un véritable carburant pour favoriser l’épanouissement des collaborateurs et la réussite des projets.
Grâce à nos centres de formation internes, vous allez pouvoir évoluer tout au long de votre vie professionnelle.
Avec Plate Forme, notre école de formation, vous bénéficiez de programmes conçus sur mesure, en interne, dans des conditions qui simulent au plus près les situations réelles. Plus généralement, la formation chez nous et l’évolution professionnelle qu’elle permet font partie des droits fondamentaux des collaborateurs. Quand on se sent mieux armé parce que plus compétent, on a forcément envie d’aller plus loin.
🛠️ Dans le cadre du Rail Open Lab, TSO, travaux ferroviaires via sa filiale FVF - Sécurité Ferroviaire et SNCF Réseau ont pensé et testé une claie de portage ergonomique facilitant le transport des trompes à grande puissance (TGP) par les annonceurs. 🚊 Rail Open Lab est un accélérateur d'innovation pour des infrastructures ferroviaires efficientes et durables facilitant la collaboration entre acteurs clés de la filière pour développer des solutions innovantes. Bravo aux équipes de BOURCIER SOPHIE de TSO et Jeremie ORACZ FVF pour cette bonne idée facilitant la répartition du poids et améliorant la praticité.
[#InstantChantier] Clap de fin à Châlons-en-Champagne ! 🎉 Après plusieurs semaines de travaux, les équipes OFFROY Secteur Est finalisent les travaux de réfection de la base arrière de Châlons-en-Champagne dans le cadre du chantier de renouvellement de voie ballast entre Dormans et Château-Thierry. 🚉 L'objectif de ce projet ? 🎯 La réalisation des travaux de voie et appareils de voie au niveau de la base arrière de Châlons-en-Champagne pour la Suite Rapide Zone Dense lot 2 Transalp. Pour cela, nos équipes ont réalisé : 🚧 + de 800 m de renouvellement de voie ballast sur les deux voies tiroirs 🚧 La réfection de la plateforme sur un des tiroirs avec rectification du tracé 🚧 La pose à venir ultérieurement d'un appareil de voie avec raccordement 🚧 Des travaux complémentaires de petite maintenance sur VS comme du RVB supplémentaire, le remplacement de traverses et bois d’appareil, de cote de protection ou l'équilibrage de contre-rails ❓ C'est l'heure d'un Dico Ferro 👉 Qu'est-ce qu'une voie tiroir ? Une voie tiroir est une voie de service qui permet aux trains de regagner leur voie de circulation après le changement du sens de marche. 🚆 Félicitations aux équipes pour la réalisation de ce projet. 💪🔵🟡 NGE - BTP #ferroviaire #travauxpublics #NGE #TSO
[#Évènement] 📢 BREAKING NEWS 📢 On vous réserve une petite surprise… ⚠ Spoiler alert ⚠ Rendez-vous le 28 avril. À très vite pour en savoir plus 🔜
👷🏻♀️♀️ Journée Internationale des Droits des Femmes = on se mobilise toutes et tous ! 🤝 Cette semaine NGE - BTP a organisé le #ChallengeMixité : défions les stéréotypes ! 5 jours = 5 mini-défis à relever par les équipes👱🏻♂️👩🏾👷🏽♂️👷🏻♀️ Aujourd'hui, des collaboratrices du siège sont venues découvrir le chantier du #CDGexpress (projet de liaison ferroviaire entre l'aéroport de Roissy CDG et Gare de l'Est) et rencontrer les équipes qui leur ont réservé un super accueil ! Chez NGE - BTP il n’y pas de mauvais genre : nos métiers ne sont pas réservés aux hommes, nous sommes à la recherche de TOUS les nouveaux #talents ! Alors pour nous rejoindre, c'est par ici 👉 https://www.nge-recrute.fr/rejoins-nge/ #EnsembleBatirDemain #8mars #égalité #InternationalWomensDay #journeeinternationaledesdroitsdesfemmes
[#InstantChantier] Fin des travaux pour nos équipes au sud de Brive-la-Gaillarde 💪 Depuis 13 semaines, les équipes TSO CATENAIRES sont mobilisées sur des travaux de modernisation entre Gignac et Souillac dans le Lot. 📍 🎯 L'objectif de ce projet ? Remplacer un porteur auxiliaire sur la ligne ferroviaire Les Aubrais-Orléans - Montauban-Ville-Bourbon. Au programme : 🚧 Création de 8 sectionnements mécaniques 🚧 Remplacement de 8km de porteur auxiliaire 🚧 Remplacement de 150 connexions de répartition et 10 connexions d'axe de sectionnement ❓ C'est l'heure d'un Dico Ferro 👉 Qu'est-ce qu'un porteur auxiliaire ? Un porteur auxiliaire est un élément central utilisé dans la majorité des électrifications en 1 500 V. Il permet d'assurer la régularisation de la caténaire, c'est-à-dire de maintenir la tension mécanique. 🦺 Félicitations aux équipes 🔵🟡 et rendez-vous pour la phase 3 ! 🔜