Nos engagements

SANTE ET SECURITE

TSO place l’humain au cœur de ses projets et s’engage au quotidien dans une démarche responsable de prévention santé et sécurité de ses collaborateurs en France et à l’international, avec comme objectif prioritaire la réduction des accidents du travail. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place un système de management de la santé et de la sécurité, conforme aux exigences de l’OHSAS 18001. Annuellement, nous définissons notre feuille de route santé-sécurité qui est ensuite déclinée sur l’ensemble de nos sites et qui s’applique également à nos intérimaires et sous-traitants.

Nous nous efforçons d’inculquer la culture prévention à tous nos collaborateurs, car nous savons que c’est par l’exemplarité de nos managers et par les comportements de chacun face aux risques, que nous atteindrons nos objectifs.

L’ensemble de nos managers sont formés à la prévention. Quotidiennement, nous veillons à ce que les travaux soient planifiés en ayant intégré la prise en compte des risques santé, sécurité et que nos collaborateurs en soient informés et connaissent les règles à respecter.

Des audits et des visites prévention sont régulièrement menés par nos managers et par notre réseau de préventeurs pour s’assurer que nos exigences sont correctement mises en œuvre, au service de la performance globale.

NOTRE POLITIQUE RSE

 

Nous concevons notre activité dans le respect de l’environnement et de toutes nos parties prenantes (salariés, partenaires et clients) au bénéfice des générations actuelles et futures. C’est pour nous la seule façon d’assurer une croissance responsable et durable.

 

Réduire et maîtriser notre empreinte environnementale, favoriser la sécurité au travail, la cohésion sociale et l’épanouissement des collaborateurs, travailler au service du développement territorial, respecter l’éthique des affaires font partie intégrante de notre stratégie.

Index égalité femmes-hommes, TSO obtient 78 points sur 100 pour 2020

La nouvelle loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (2018-771 du 5 septembre 2018) introduit de nouvelles obligations pour les entreprises afin de réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en analysant 5 critères d’égalité professionnelle.

Au titre de l’année 2020, le résultat de l’index de l’égalité femmes-hommes pour TSO est de : 78 points sur 100.

Nos téléchargements