EGYPTE : LIGNE 3 DU METRO

Projet
Localisation
Le Caire - Egypte
Type
Pose de voies

La NAT « National Authority for Tunnels », Maître d’Ouvrage des infrastructures de transport en Egypte, a attribué au groupement ETF-Orascom-TSO, en deux contrats séparés, la construction de la voie de Phases 3 et 4B de Ligne 3 du Métro du Caire.

Ces deux contrats, de type « clé en main », incluent les études, les achats, la pose et la mise en service de la voie et du 3ème Rail pour ces deux phases de la Ligne 3.

La Phase 3 (Contrat 79/M) s’étend sur 18 km de voie double et 15 stations (8 en tunnel et 7 sur viaduc) au cœur du la mégapole égyptienne. Le projet comporte les fournitures et la pose de la voie et du 3ème Rail pour les 36 km de voie simple plus les 9 km de voie dans le dépôt d’Imbaba. Les travaux sur cette phase se déroulent entre 2020 et 2022.

La Phase 4B (Contrat 80/M) s’étend sur un peu plus de 6 km et 5 stations toutes sur viaduc. Le projet comporte les fournitures et la pose de la voie et du 3ème Rail pour les 12,5 km de voie simple plus près de 10 km de voie dans le dépôt. Les travaux sur cette phase se déroulent entre 2018 et 2020.