FRANCE : PROJET EOLE

Projet
Localisation
Paris - France
Type
Prolongement du RER E vers l'ouest

Le projet EOLE est le plus grand chantier ferroviaire de modernisation et extension du réseau de la capitale.

Ce chantier majeur, consiste à prolonger le RER E depuis la gare d’Haussmann-St Lazare jusqu’à la gare de Mantes La Jolie, en passant par le quartier d’affaires de La Défense et Nanterre. Un projet d’envergure, qui va transformer la mobilité en Ile de France au travers de 3 bénéfices : le gain de temps, l’interconnexion et la désaturation du réseaux Transilien.

Cet été, nos équipes ont terminé avec succès le rehaussement des quais en gare d’Haussmann- St-Lazare. Des travaux réalisés en 2×7 semaines, pour 23 cm de réhausse des voies à quai, 1400 ml de voie bétonnée, 200 panneaux de voie, 350 soudures et qui ont mobilisé plus de 200 ouvriers.

Sur la zone de Nanterre, le vaste chantier piloté par TSO et réalisé en groupement avec Sages Rail, TSO caténaires, EIFFAGE Rail et NGE BTP bat son plein ! En tout, nos 310 collaborateurs ont posé 16 km de voies sur béton en tunnel et la caténaire, 12 km de voies aériennes sur ballast et 73 aiguillages. L’arrivée du tunnelier à Haussmann St Lazare est prévue pour fin 2021.