Document

Tramway de Lyon – NGE remporte les marchés d’extension du tramway T6 de Lyon

NGE va assurer, pour le compte de SYTRAL Mobilités, l'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais, les marchés d’infrastructures et de voie ferrée de prolongement du tramway T6 vers le nord de Villeurbanne en milieu hyper-urbain. Ce projet, déclaré d’utilité publique, est destiné à améliorer la desserte locale et faciliter les déplacements périphériques sur un axe très fréquenté avec 55 000 voyageurs par jour attendus en 2026.

NGE, grâce à un portefeuille complet d’expertises et son offre multimétiers, est devenu un acteur majeur dans les transports publics urbains (tramways, voies de BHNS, métros…). Pour ces marchés de prolongement de la ligne T6 du secteur Hôpitaux Est vers La Doua, qui vise à desservir des pôles urbains majeurs et à boucler une première ligne de rocade de transports en commun, NGE a réuni ses filiales ferroviaires, signalisation et marquage au sol, et les expertises de son entité régionale Rhône Auvergne en particulier les métiers de terrassement, VRD et réseaux.

Pour cette opération, NGE mobilise quatre de ses filiales : TSO, travaux ferroviaires, GUINTOLI, terrassement et VRD, AGILIS, revêtements minéraux, balisage lourd et signalisation,
TSO CATENAIRES, mise en œuvre de la ligne aérienne de contact, en groupement avec Razel-Bec, Coiro TP, MDTP et Chazal.