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La RATP retient TSO pour deux contrats de maintenance et de renouvellement avec des solutions uniques au monde

La RATP a retenu TSO, pour assurer des travaux de maintenance et de renouvellement sur les 14 lignes du métro parisien (hors Grands Paris Express) dans le cadre de deux contrats cadres. Dès 2028 et pour 8 ans, TSO assurera, via un premier marché, la réalisation de travaux de bourrage mécanique lourd à l’aide de 2 bourreuses électriques sur batteries spécialement conçues et fabriquées par Pla sser&Theurer et assurera via un second marché le remplacement de ballast et de traverses en groupement avec la société suisse Scheuchzer SA également conceptrice et fabricante du nouvel outil spécialement développé pour l’opération. Deux nouveaux projets qui renforcent la position de TSO, filiale de NGE, 4ème groupe français de BTP, comme acteur majeur fortement investi dans l’innovation au service de la mobilité urbaine et de l’avenir des infrastructures ferroviaires.

La maintenance des lignes qui composent le métro parisien est au coeur des enjeux de performance. Elle permet d’assurer la sécurité des installations et des voyageurs mais également de garantir la disponibilité et la ponctualité de chacune des 14 lignes qui accueillent au quotidien près de 4 millions de voyageurs.

À la suite de la phase de conception et construction de ces trois nouveaux engins, prévue jusqu’à 2028, TSO réalisera différents types de travaux dans le cadre de ce projet :
• La maintenance d’entretien de voie courante
• L’accompagnement au renouvellement d’appareils de voie
• Le renouvellement du ballast et des traverses

La majorité de ces travaux auront donc lieu de nuit et en tunnel dans le cadre de campagnes annuelles de travaux.