Essais Tramway d'Avignon
Document

France, Avignon – NGE et Alstom réaliseront le génie civil et les voies ferrées du tramway

Le groupement NGE et Alstom a été choisi par la communauté d'Agglomération du Grand Avignon et Tecelys dans le cadre d’un projet portant sur les travaux de plateforme de génie civil, de rails et de revêtement de la voie du tramway d'Avignon.

Le groupement mené par le groupe NGE, via sa filiale TSO, a été choisi après un appel d’offres public afin de mener à bien la construction de 5,4 kilomètres de plateforme, soit 10,8 kilomètres de voies, avec 8 équivalent branchements de voies, 10 stations et un centre de maintenance. Le projet comprend les études, la fourniture et le montage des plateformes de génie civil et des rails. Les travaux, d’une durée de 20 mois, devraient prendre fin en janvier 2019.

 

Jean Bernadet, Président de TSO, a déclaré : « Nous sommes très fiers de nous associer à des partenaires comme Alstom pour allier nos compétences et nos savoir-faire afin de mener à bien des travaux d’envergure comme celui-ci. La confiance que nous apporte la communauté d’Agglomération du Grand Avignon en nous choisissant pour ce chantier d’envergure montre que le groupe NGE, avec sa filiale TSO, est un acteur incontournable et reconnu du secteur ferroviaire. »

« Nous sommes honorés de la confiance renouvelée du Grand Avignon qui bénéficiera de l’expertise des équipes d’Alstom basées en France à la fois pour le matériel roulant et pour les rails. En associant leur savoir-faire, le groupe NGE et Alstom offrent au Grand Avignon des solutions fiables, éprouvées, maîtrisées et compétitives », a ajouté Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom France.

 

Ce groupement rassemble TSO, filiale du groupe NGE, Alstom, Guintoli, EHTP et Agilis. Ce chantier sera également l’occasion de promouvoir la politique engagée de l’ensemble des entreprises partenaires puisque 8% des heures travaillées seront dédiées à l’insertion professionnelle.