Actualités

Síguenos en las
redes sociales

Linkedin

🛠️ Dans le cadre du Rail Open Lab, TSO, travaux ferroviaires via sa filiale FVF - Sécurité Ferroviaire et SNCF Réseau ont pensé et testé une claie de portage ergonomique facilitant le transport des trompes à grande puissance (TGP) par les annonceurs. 🚊 Rail Open Lab est un accélérateur d'innovation pour des infrastructures ferroviaires efficientes et durables facilitant la collaboration entre acteurs clés de la filière pour développer des solutions innovantes. Bravo aux équipes de BOURCIER SOPHIE de TSO et Jeremie ORACZ FVF pour cette bonne idée facilitant la répartition du poids et améliorant la praticité.

28 March 2024

Linkedin

[#InstantChantier] Clap de fin à Châlons-en-Champagne ! 🎉 Après plusieurs semaines de travaux, les équipes OFFROY Secteur Est finalisent les travaux de réfection de la base arrière de Châlons-en-Champagne dans le cadre du chantier de renouvellement de voie ballast entre Dormans et Château-Thierry. 🚉 L'objectif de ce projet ? 🎯 La réalisation des travaux de voie et appareils de voie au niveau de la base arrière de Châlons-en-Champagne pour la Suite Rapide Zone Dense lot 2 Transalp. Pour cela, nos équipes ont réalisé : 🚧 + de 800 m de renouvellement de voie ballast sur les deux voies tiroirs 🚧 La réfection de la plateforme sur un des tiroirs avec rectification du tracé 🚧 La pose à venir ultérieurement d'un appareil de voie avec raccordement 🚧 Des travaux complémentaires de petite maintenance sur VS comme du RVB supplémentaire, le remplacement de traverses et bois d’appareil, de cote de protection ou l'équilibrage de contre-rails ❓ C'est l'heure d'un Dico Ferro 👉 Qu'est-ce qu'une voie tiroir ? Une voie tiroir est une voie de service qui permet aux trains de regagner leur voie de circulation après le changement du sens de marche. 🚆 Félicitations aux équipes pour la réalisation de ce projet. 💪🔵🟡 NGE - BTP #ferroviaire #travauxpublics #NGE #TSO

27 March 2024

Linkedin

[#Évènement] 📢 BREAKING NEWS 📢 On vous réserve une petite surprise… ⚠ Spoiler alert ⚠ Rendez-vous le 28 avril. À très vite pour en savoir plus 🔜

15 March 2024

Linkedin

👷🏻‍♀️♀️ Journée Internationale des Droits des Femmes = on se mobilise toutes et tous ! 🤝 Cette semaine NGE - BTP a organisé le #ChallengeMixité : défions les stéréotypes ! 5 jours = 5 mini-défis à relever par les équipes👱🏻‍♂️👩🏾👷🏽‍♂️👷🏻‍♀️ Aujourd'hui, des collaboratrices du siège sont venues découvrir le chantier du #CDGexpress (projet de liaison ferroviaire entre l'aéroport de Roissy CDG et Gare de l'Est) et rencontrer les équipes qui leur ont réservé un super accueil ! Chez NGE - BTP il n’y pas de mauvais genre : nos métiers ne sont pas réservés aux hommes, nous sommes à la recherche de TOUS les nouveaux #talents ! Alors pour nous rejoindre, c'est par ici 👉 https://www.nge-recrute.fr/rejoins-nge/ #EnsembleBatirDemain #8mars #égalité #InternationalWomensDay #journeeinternationaledesdroitsdesfemmes

08 March 2024

Linkedin

[#InstantChantier] Fin des travaux pour nos équipes au sud de Brive-la-Gaillarde 💪 Depuis 13 semaines, les équipes TSO CATENAIRES sont mobilisées sur des travaux de modernisation entre Gignac et Souillac dans le Lot. 📍 🎯 L'objectif de ce projet ? Remplacer un porteur auxiliaire sur la ligne ferroviaire Les Aubrais-Orléans - Montauban-Ville-Bourbon. Au programme : 🚧 Création de 8 sectionnements mécaniques 🚧 Remplacement de 8km de porteur auxiliaire 🚧 Remplacement de 150 connexions de répartition et 10 connexions d'axe de sectionnement ❓ C'est l'heure d'un Dico Ferro 👉 Qu'est-ce qu'un porteur auxiliaire ? Un porteur auxiliaire est un élément central utilisé dans la majorité des électrifications en 1 500 V. Il permet d'assurer la régularisation de la caténaire, c'est-à-dire de maintenir la tension mécanique. 🦺 Félicitations aux équipes 🔵🟡 et rendez-vous pour la phase 3 ! 🔜

06 March 2024

Linkedin

[#InstantChantier] Démarrage des travaux pour le plus grand chantier de remplacement d'aiguillages en Europe ! 🎉 C'est parti pour les équipes du groupement #TSO, HP Elec et SITS France mobilisées avec SNCF Réseau sur le plus grand chantier de l'année en Gare du Nord : le remplacement de 43 aiguillages d'ici l'été 2024. ⌛ Ce projet a pour objectif de rendre le réseau plus performant ↗, plus résistant 💪 et adapté aux besoins des voyageurs 🚆 En quelques chiffres, le chantier RAVI Paris-Nord c'est : 👉 1 700 m de voies 👉 10 000 tonnes de ballast 👉 4 000 traverses 👉 6 000 m d'infrastructures caténaires Pour réaliser ces travaux de régénération hors normes, de nombreux moyens humains et logistiques sont mis en place : 👷‍♀️👷‍♂️ + de 300 collaborateurs 👊 12 opérations coup de poing 📅 Une planification millimétrée 🚧 4 mois de préparation 🚀Et une invitée de marque : notre grue de levage Kirow pour aider à la pose des nouveaux appareils de voie Bon courage aux équipes mobilisées pour ce nouveau projet 🟡🔵 NGE - BTP #NGE #TSO #btp #ferroviaire #travaux

01 March 2024

Linkedin

Et vous ? L'aviez-vous remarquée ? 🔎 Chez #TSO, on est même là où vous ne nous attendez pas. 😉 Une de nos locomotives dans une série CANAL+ Group : c'est possible ! C'est par ici 👇 NGE - BTP #NGE #ferroviaire #locomotive

28 February 2024

Linkedin

📱 TSO simplifie la gestion de son petit matériel sur ses chantiers avec l’application Charlie Solutions ! 🗨️ « La complexité et la quantité de matériel sur nos chantiers rendent complexe le suivi précis du Parc Matériel, c’est là où cette nouvelle application vient nous aider ! », explique Jean-Louis Camara, Responsable Matériel TSO. Combinée avec l’application NGE Scan Matériel, qui remonte les données de géolocalisation des matériels équipés des puces Bluetooth, l’application Charlie Solutions est un réel facilitateur sur la gestion du chantier : 🔍 Localisation : une vision en temps réel de la position du matériel utilisé, 📂 Accessibilité : accéder aux différents documents réglementaires sur le terrain, 🦺 Sécurité : simplifier le processus de contrôle de la conformité, de réparation et d'entretien, 🚛 Monitoring : connaître les entrées et sorties du matériel des zones de stockage. Déjà 3 500 matériels équipés et sécurisés chez NGE ! En savoir plus 👇🎥  

27 February 2024

Linkedin

[#InstantChantier] C'est parti pour 2 ans ! 🚀 A Lyon, démarrage du projet d'extension du T6 vers le nord de Villeurbanne pour SYTRAL Mobilités, visant à améliorer la desserte locale et à faciliter les déplacements périphériques. 🎯 Objectif : 55 000 voyageurs/jour à la mise en service NGE - BTP a réuni plusieurs de ses filiales, Guintoli démarre pour réaliser le terrassement. Nos équipes #TSO et TSO CATENAIRES prendront la relève pour : 👉5,4 km de voie 👉200 poteaux 👉15 km de fil de contact 🌱 L'innovation et le développement durable seront au cœur du projet, avec un engagement éco-responsable par l'utilisation de matériaux bas carbone et de machines hybrides. 👷‍♂️ 50 000 heures d'insertion professionnelle dont 20 % dans les métiers supports sont prévues. 🌿 Plus qu'une construction, il s'agira d'une requalification urbaine avec des aménagements et pistes cyclables pour une ville plus verte. AGILIS - RAZEL-BEC - COIRO - MDTP Rhône-Alpes Auvergne - CHAZAL - La Ville en Vert #BTP #Lyon #TramwayT6 #DéveloppementDurable

24 February 2024

Linkedin

[#InstantChantier] Quelle année 2023 sur le terminal de ferroutage 🚚 Une belle année se termine et une autre commence pour les équipes OFFROY #TSO, Guintoli, NGE GENIE CIVIL et NGE ENERGIES SOLUTIONS mobilisées sur le 5ème projet de ferroutage en France, celui de Cherbourg 💪 En 2023, les équipes ont réalisé : 🚧 L'ensemble des études techniques 🚧 Les travaux de terrassements et les différents réseaux EP 🚧 Le début du bétonnage de la fosse de 200 mètres de long 🚧 Le démarrage des travaux de terrassements des voies ballast et de la zone d'avitaillement ferroviaire En ce début d'année 2024, la pose des rails de la fosse a déjà démarré avant de commencer la pose de voie béton. 🔜 👉 Pour rappel, le projet de ferroutage Cherbourg-Bayonne est un chantier majeur, confié par Ports de Normandie en lien avec le projet de Brittany Ferries, permettant aux semi-remorques en provenance d'Irlande et du Royaume-Uni d'être chargées sur wagons pour être acheminées, par voie ferroviaire, à côté de Bayonne et vice versa. 🚆 Création d'un nouveau mode de transport ↘ Réduction de la pollution atmosphérique 🦺 Amélioration de la sécurité routière 🚚 Réduction de la congestion routière Continuons de bâtir ensemble en 2024 🔵🟡 NGE - BTP DnA Consult Lohr Group

21 February 2024